UNE PASSION

UNE PASSION

NOS ENGAGEMENTS

Conscient de notre responsabilité et de notre dépendance envers une planète saine, nous avons entrepris diverses actions pour la protection de la terre et des animaux afin de minimiser notre impact environnemental.

Cette marque singulière de savons et cosmétiques à base de lait d’ânesse est née du désir d’un amoureux du bel ouvrage, de développer une gamme originale de produits sophistiqués à base de lait d’ânesse. Christophe Gauquelin, passionné par la mer et la nature, a démarré sa vie professionnelle comme capitaine dans la marine marchande. Mais à 30 ans, un autre challenge le rattrape pour être plus proche des hommes et de la nature. Il parcourt alors les océans sur un bateau à voile pendant 10 ans. Chaque escale va faire naître en lui une prise de conscience de plus en plus importante de la fragilité de notre planète mais également une passion des senteurs, grâce aux voyages olfactifs d’un continent à l’autre.

De retour en Europe, il s’occupe d’une société de cosmétique suisse, à Barcelone, pendant plus de 5 ans et il rentre en contact avec cet or blanc qu’est le lait d’ânesse. Le produit s’impose à lui par son côté artisanal et intemporel, mais le projet mettra du temps à se concrétiser. Il cherche les meilleurs artisans spécialisés et les investisseurs qui pourront accompagner son projet. Début 2011, le projet est lancé avec des savons puis des crèmes cosmétiques. Aujourd’hui sa marque DONKEYS and Co. et sa société THE DONKEY COMPANY proposent une alternative de qualité aux professionnels qui veulent proposer un voyage olfactif et sensoriel dans l’univers de la cosmétique.

LE COMPROMIS ENVIRONNEMENTAL

Nous changeons nos formules et notre méthode de travail petit à petit pour proposer des produits chaque jour plus naturels et respectueux de l’environnement.

Les problèmes liés à l'huile de palme nous ont poussés, sans renoncer à leur utilisation, à acheter en Colombie une huile de palme Bio, certifiée Ecocert et garantie CSPO (Certified Sustainable Palm Oil). Pourquoi ?

Nous considérons que l'huile de palme (extrait de la pulpe du fruit du palmier) et l'huile de palmiste (extrait de l'amande du fruit du palmier) améliorent sensiblement la qualité du savon, car elles nettoient en douceur et nourrissent l'épiderme en profondeur. Elles sont en effet très riches en acides gras qui ont des propriétés régénérantes et hydratantes et en caroténoïdes, précurseurs de vitamine A, qui protègent et assouplissent la peau. L'huile de palme, originaire de Guinée, est utilisée en cosmétique depuis 2 siècles et a participé à l'essor des savonneries et des huileries phocéennes. Son utilisation n'est pas nouvelle puisqu'on en trouve dans des jarres trouvées dans des tombes égyptiennes de plus de 5000 ans.

Ce qui est en cause c'est la récente monoculture intensive du palmier à huile en Indonésie et Malaisie, deux pays qui concentrent 85 % de la production mondiale et provoquent un désastre écologique : déforestation entrainant la disparition de multiples espèces, pollution, réduction de la biodiversité… Les produits de substitution comme l'huile de coco ou de soja ne sont pas meilleurs au niveau écologique car ces plantes, de moindre rendement, obligent à augmenter les surfaces cultivées.

Nous avons donc décidé d'acheter ces produits uniquement à un producteur engagé chez Ecocert, situé en dehors du Sud-Est asiatique et surtout, selon les recommandations du WWF et de Oxfam, un producteur certifié RSPO (Roundtable Sustanable Palm Oil) qui ne propose que de l'huile Bio CSPO (Certified Sustainable Palm Oil). Ce sont ces labels qui aujourd'hui garantissent une filière durable et une agriculture raisonnée.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com